Le Bachelor INSEEC en trois dimensions: ouverture à l’international, excellence académique et ouverture à l’entreprise

Combiner l’avantage d’une implantation en plein cœur de Paris, la délivrance du grade Master et la reconnaissance du diplôme par les entreprises permet à l’INSEEC de figurer parmi mes écoles les plus attirantes du tableau. Focus sur le bachelor de l’INSEEC à Paris.

L’INSEEC ou l’équilibre entre connaissances académiques et réalité pratique

L’INSEEC propose un programme Bachelor post-bac sur trois ans dont l’objectif n’est autre que de permettre aux étudiants la découverte de l’univers de la gestion, du commerce et du management, et de les aider à sconstruire leur projet professionnel tout en leur offrant une ouverture à l’international à travers des séjours à l’étranger et l’apprentissage d’au moins deux langues étrangères. Le bachelor de l’INSEE s’adresse aux titulaires du bac pour la rentrée en première année, ainsi qu’aux titulaires d’un bac+1 ou +2 validés pour la rentrée en deuxième ou troisième année. L’admission se réalise sur dossier, avec un concours propre à l’établissement contenant des épreuves écrites et des épreuves orales.

Si les étudiants appréhendent leur formation en trois dimensions (ouverture internationale, rigueur académique, connaissance de l’entreprise), c’est aussi grâce à l’équilibre subtil entre l’apport académique émanant de la recherche produite par les enseignants, et l’aspect plus pratique, délivré par des intervenants issus du monde de l’entreprise.

La dimension internationale de l’INSEEC

Afin de permettre aux étudiants de tester un maximum de domaines avant de s’orienter vers un métier bien précis,  le bachelor de l’INSEEC s’organise autour de 6 pôles d’enseignement, à savoir, culture et géopolitique, gestion et finance, marketing commerce et communication, stratégie et management, langues et méthodes et culture d’entreprise. En complément à toutes ces disciplines, les étudiants auront l’occasion de réaliser différents projets pédagogiques nationaux et internationaux pour se familiariser tout au long du cursus avec le monde de l’entreprise dans une ambiance internationale et multiculturelle et commencer à construire leur projet de carrière. Bien qu’il s’agisse d’un pari ambitieux l’INSEEC a de l’expérience, car elle a été déjà en 1976 la première Grande École à avoir organisé des échanges avec Berkeley et la première à rendre obligatoire six mois de stage à l’étranger pour obtenir le diplôme. Aujourd’hui, les étudiants peuvent suivre une partie de leur cursus à l’étranger dans des villes comme Londres, Monaco, Chicago et bientôt San Francisco !

 

Parallèlement à l’ouverture de ce nouveau campus à San Francisco, l’école s’est engagée dans la démarche d’accréditation AACSB. Un nouveau défi pour une École qui continue à dessiner de nouvelles voies de progression, dans le but de former des managers toujours plus performants.

Laisser un commentaire